Pénurie de nain de jardin ? en tout cas pas ici.

Les médias se font l’écho en 2021 d’une pénurie de nain de jardin qui toucherait les e-commerces et même les boutiques physique. La faute au cargo « Ever-Given » qui s’est échoué en travers du canal de Suez, bloquant ainsi de nombreux conteneurs. On rassure nos fidèles clients, car ici il n’y a pas de pénurie notamment grâce à stock situé dans nos entrepôts en France.

Une pénurie de nain de jardin qui touche surtout le Royaume-Uni

Notre ami le lutin patriote, mascotte de notre boutique, souhaite vous rassurer. Ses congénères français ne sont pas en rupture de stock car cette pénurie touche principalement le Royaume-Uni. La bateau échoué n’en n’est pas la seule cause. Les nombreux confinements tant en France qu’outre manche ont laissé du temps au compatriote de s’occuper de leurs jardins. Quoi de plus beau qu’un nain de jardin dans un parterre de fleur?

Ces 2 nains de jardin ne sont-ils pas beaux ?

Certaines jardineries s’émeuvent de ne plus avoir de gnomes à proposer à leurs clients. Ce n’est pas notre cas surtout lorsqu’on remarque que les nains que les grandes enseignes vendent sont généralement de très mauvaises qualités.

Revenons à la pénurie et au canal de Suez. En effet ce canal permet aux bateaux de relier l’Asie à l’Europe. Il est estimé à environ 8 milliards de dollars de marchandises qui transitent chaque jour par le canal en bateau. A l’intérieur parfois des cargaisons remplies de nain de jardin pour les nanomanes que nous sommes.

Une pénurie qui risque de faire grimper les prix des nains de jardin

Certaines personnes prévoient déjà que les prix des nains de jardin vont augmenter. Il paraitrait que certains se vendent déjà sous le manteau. C’est normal, qui ne pourrait pas craquer pour leurs petites bouilles toutes roses et leurs grosses barbes blanches. En temps normal un nain de jardin se vend entre 10 euros pour les plus petits à plus de 100 euros pour les plus gros. En tout cas on en trouve à tous les prix.

Les tarifs sont justifiés car il faut savoir que ces petites bêtes sont peints à la main. Il n’existe pas de machine capable de peindre avec autant de précisions les détails des nains de jardin. La plus part sont fabriqués en Chine ou dans des pays asiatiques voisins. Il n’y a que dans ces pays qu’il est possible d’avoir autant de main d’œuvre qualifiée pour pas cher.

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de pénurie de nain de jardin, que nos prix n’ont pas bougé d’un centime, et surtout que nos statuettes de résine sont toujours d’excellente qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.